Bernard Marchant, Pdg du groupe de presse belge qui fut un temps (au printemps 2012) porteur d'une marque d'intérêt pour les titres normands, s'exprime dans Le Monde.
"Rossel s'intéresse plus que jamais à la France. S'il y a des opportunités à saisir, nous le ferons. Le marché de la presse régionale a besoin de se consolider. Nous sommes prêt à participer à cela, sous la forme d'acquisitions ou de partenariats. Même si notre priorité est aujourd'hui le pôle Champagne-Ardenne.
En revanche, nous ne sommes pas intéressés par un investissement en Normandie. Paris Normandie a un taux de pénétration trop faible et nous estimons qu'il peut développer plus de synergies avec d'autres groupes de presse régionale.", dit notamment le Pdg. Mais on sait ce que vaut ce genre de déclarations dans un contexte de rapide concentration des medias en France et au vu des palinodies observées lors de la prise de contrôle par Bernard Tapie du pôle sud de Groupe Hersant Medias. Rossel, comme en Normandie, a semblé interessé par le dossier avant de le refermer ou de placer la barre trop haut. A découvrir quand même sur ces deux liens :